Le ciel denimes

Tout savoir sur les rideaux métalliques à trappes

TOUT SAVOIR SUR LES RIDEAUX MÉTALLIQUE À TRAPPES

Avec l’utilisation intensive des volets roulants électriques ou électriques, les volets roulants manuels sont moins utilisés. En effet, motoriser des volets métalliques présente de nombreux avantages. Lorsque vous connaissez les  points forts, vous adopterez l’équipement de vos portes  en automatisant les stores manuels.

La fréquence d’utilisation en ouverture et fermeture ainsi que la  taille déterminent le choix du système électrique pour les stores électriques. Pour les locaux avec des volets roulants de taille moyenne peu utilisés, choisir un moteur central pour volets roulants est la meilleure option.

A l’inverse, les moteurs tubulaires à grilles métalliques sont conseillés pour les surfaces plus importantes. Les professionnels qualifiés de Trappes, feront le plaisir d’être là pour  vous conseiller et assister dans votre projet d’installation d’un rideau métallique à trappes.

Les différents types de rideaux métalliques motorisés

Les motorisations se différencient les unes des autres par la taille ou les dimensions des volets roulants. Cela dépend également de l’activité effectuée par l’utilisateur. Ainsi, nous distinguons :

Moteur tubulaire : ce type n’est pas aussi puissant que le moteur latéral. De plus, il est utilisé pour ses diverses propriétés, notamment la durée et la résistance à la rupture. Cependant, il est plus adapté aux ouvertures moyennes et est conçu pour mettre en valeur l’utilisation de rideaux métalliques à Trappes.

Moteur latéral : ce moteur à entraînement direct est particulièrement adapté aux grandes ouvertures. Il est équipé d’un système de sécurité qui s’adapte à la fréquence d’utilisation intensive.

Le moteur électrique central ou axial  : ce genre de moteur est principalement adapté aux besoins répondant à des dimensions qui ne dépassent pas 15 m² et pour un taux d’utilisation réduit et une faible fréquence d’une moyenne de  10 fois par jour. 

Les Pannes Les Plus Fréquentes Des Grilles De Fer   À Trappes

Dans la plupart des cas, le moteur est à l’origine  du moteur. En effet, s’il est trop ancien, il y a de fortes chances qu’un de ses composants soit  en mauvais état. Ces défaillances empêchent la transmission du courant  de faire tourner correctement l’appareil. Dans ce cas, tous les éléments non actifs sont concernés. Avec des glissements et frottements répétés, il est possible qu’une certaine pièce  subissent  des  usures. Cela implique généralement les rotors et les ressorts ainsi que l’axe qui risque fréquemment de sortir de sa boite. 

Il faut avoir recours à une personne ayant de l’expérience pour s’occuper de la réparation de rideau metallique Trappes. Pour garantir la  réussite de cette action de l’intervention, il importe de diagnostiquer  exactement l’origine du blocage, sans faire de supposition hasardeuse.

 

L’explication la plus logique, est que le  problème provient du boîtier de commande. Le diagnostic et l ‘intervention d’un artisan serrurier est nécessaire, le professionnel  pourra en outre détecter que le moteur n’est pas à l’origine de la panne. 

Lorsque le circuit n’est pas alimenté en courant, le moteur n’arrive plus à tourner.

C’est le cas le plus fréquent qui est causé par un problème qui survient du moteur.   Pour que votre volet métallique reprenne le service à nouveau, il faut absolument contacter un réparateur spécialisé des rideaux métalliques à Trappes. 

Auteur Voir les articles

Aubin