Le ciel denimes

Rénovation de l’immobilier d’entreprise : pourquoi solliciter un contractant général ?

Rénovation de l’immobilier d’entreprise : pourquoi solliciter un contractant général ?

Une entreprise est loin d’être un bâtiment dans lequel se trouvent des bureaux entourés de quatre murs et se multiplient les postes de travail. Elle représente un milieu de collaboration des personnes de différentes compétences. Pour permettre aux employés de travailler dans les meilleures conditions, le dirigeant doit trouver des solutions adéquates aux problèmes qui se présentent. Par exemple, après un sinistre, il faut procéder à des travaux de rénovation. De l’organisation à la réalisation, en passant par la contractualisation avec différents corps de métier, un tel projet peut être pourtant un vrai casse-tête. D’où l’intérêt de solliciter un contractant général.

Il répond à une obligation de résultat

Dans le domaine de la construction, les malfaçons et les vols de matériaux sont légion ! Sauf si vous vous consacrez 24h/24 à surveiller les artisans qui travaillent sur le chantier. En faisant appel à un contractant général, vous n’avez pas à vous en occuper. Ce professionnel peut vous aider à réaliser votre projet selon vos attentes. Son intervention en bâtiment est cadrée par l’obligation de résultat. Autrement dit, il prend à cœur sa mission en vue de livrer un résultat de façon concrète et vérifiable.

Il propose une gestion totale et des garanties

Les travaux de rénovation peuvent prendre plusieurs formes, comme l’extension ou la rénovation énergétique. Quelle que soit leur nature, le contractant général gère l’intégralité des missions sur le chantier et allège ainsi votre agenda. Cela, pour que vous puissiez poursuivre sereinement votre activité. Ce professionnel de l’immobilier d’entreprise donne des conseils avisés, vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet. De même, il vous livre un travail de qualité.

De la même façon qu’un constructeur de bâtiment, le contractant général offre des garanties avant et après les travaux de rénovation. Ces compromis concernent la livraison du résultat à prix et délai convenus, la garantie de parfait achèvement et celle décennale.

Il endosse une responsabilité plus complète qu’un maître d’œuvre

Les missions d’un contractant général s’apparentent de près à celles d’un maître d’œuvre. Cependant, le premier endosse plus de responsabilités que le deuxième. Outre les garanties susmentionnées que le maître d’œuvre ne propose pas, le contractant général effectue une étude de faisabilité et gère les aspects administratifs.

Il sélectionne également les artisans et les rémunère directement avant de vous les facturer. Grâce à ce professionnel de l’immobilier, vous n’aurez donc qu’un seul interlocuteur jusqu’à la fin des travaux de rénovation (la remise des clés).

Il assure une rénovation sans souci

La rénovation englobe bon nombre de travaux, comme la réfection de la toiture ou le réaménagement de la configuration intérieure de l’immobilier d’entreprise. Confier ces travaux à un contractant général dissipe tout souci lié à l’aspect logistique, à la qualité de la main-d’œuvre et aux matériaux utilisés. Cet expert en immobilier coordonne et supervise à la perfection le déroulement du chantier. Il est aussi un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement), vous permettant ainsi de profiter des aides à la rénovation.

Auteur Voir les articles

Aubin