La majorité des radiateurs mobiles vous offrent une grande mobilité et peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre. Qu’il soit équipé d’une poignée de transport ou de roulettes, son utilisation en début de saison de chauffe et à la fin de celle-ci est utile pour chauffer chaque pièce de votre logement à tour de rôle.
Le radiateur bain d’huile
Le radiateur bain d’huile fait partie des chauffages d’appoint qui fonctionne sur le principe de l’inertie. Vous pouvez découvrir une sélection de radiateur trotec incluant cet équipement sur le site de Bricoprivé. Une sélection de produits performants et pratiques est disponible sur le site pour répondre à tous les budgets et les demandes. Cet appareil de chauffage peut conserver une partie de la chaleur qu’il produit pour le restituer de façon homogène même lorsqu’il n’est plus en marche.
Il est équipé de résistance électrique et d’un liquide caloporteur composé d’huile minérale de haute performance qui se trouve à l’intérieur d’une enveloppe métallique. Son utilisation ne requiert aucuns travaux car il suffit de le brancher à une prise du secteur pour qu’il soit fonctionnel.
Cet appareil est peu coûteux et bénéficie d’une très grande mobilité. La chaleur homogène qu’il diffuse vous procure un confort accru et rend l’air ambiant plus agréable à respirer.
Le radiateur rayonnant
Cet appareil produit de la lumière à infrarouge comme le fait le soleil. La plupart du temps, il est doublé d’un convecteur qui accentue son efficacité. La chaleur qu’il propose peut venir d’une lampe halogène ou d’une plaque d’aluminium chauffée à l’aide de résistance.
Le radiateur rayonnant peut être divisé en trois catégories. Il y a le panneau radiant qui chauffe la pièce de façon rapide et homogène. Il peut avoir des pieds ou être monté sur des roulettes lorsqu’il est un peu plus lourd. Le modèle à infrarouge procure une chaleur instantanée et homogène. Il a l’avantage d’être silencieux, petit, compact, léger, et maniable grâce à une poignée de transport. Tout comme le précédent modèle, il peut également être déplacé à l’aide de roulettes.
Le radiateur à convection
Ce type de chauffage d’appoint est conçu pour chauffer directement l’air grâce à la présence d’une résistance électrique qui produit de la chaleur. Ce dernier réchauffe l’air avant de le diffuser à travers la pièce. Le radiateur soufflant chauffe instantanément et localement.
Il est de petites tailles, légères et faciles à transporter. Une utilisation prolongée de celui-ci est déconseillé pour éviter la surchauffe. Contrairement à certains modèles, il peut tout de même être bruyant. Il en va de même pour le convecteur qui fait partie de cette catégorie de radiateur mobile.
Ce type de chauffage a tendance à assécher l’air ambiant. Toutefois, le fait qu’il soit à utiliser sur une courte durée permet d’équilibrer l’humidité de l’air présent dans une pièce. Ce chauffage a l’avantage d’être peu coûteux. Toutefois, comme on l’a indiqué un peu plus haut, c’est un système que l’on utilise en début et en fin de saison de chauffe car la chaleur qu’il produit n’est pas persistante. Lorsque l’appareil est éteint, la chaleur de la pièce se dissipe progressivement.