Une décoration intérieure qui s’inspire du Danemark est souvent est à l’image de la créativité des habitants de ce pays. Leurs imaginations est remplies de fantaisie. Ils disposent également de beaucoup d’humour. Quel type de luminaire permet de compléter ce style décoratif ? Nous vous répondons.
Une décoration qui s’inspire du Danemark
Installer des objets de décoration étonnants dans un intérieur au design plus classique : c’est la base d’une déco nordique. Il ne faut pas également oublier les meubles fabriqués dans des matériaux naturels. Le mobilier et les accessoires en bois ont donc une place prépondérante dans votre maison. Une place importante est aussi accordée aux plantes vertes. Celles-ci apportent une touche de couleur franche.
Si vous vous inspirez d’une décoration du Danemark, il vaut mieux rester dans la simplicité. Le style scandinave ou le hygge sont des styles modernes et tendances du nord. Ce sont des styles qui restent toujours intemporels. Pour vraiment respecter les règles d’une décoration à la danoise, la luminosité est un élément important. En effet, les luminaires doivent jouer un rôle essentiel. L’effet cocooning provient de l’effet que la lumière a sur le bien-être et sur le décor en général. Alors pour compléter votre décoration, il ne faut surtout pas négliger la disposition des luminaires tels que la lampe scandinave dans le bureau ou un authentique lampadaire du Danemark dans le coin du salon.
Les meilleurs luminaires pour sa décoration nordique
La recette pour réussir sa décoration nordique est de combiner confort, convivialité et esthétique. Elle doit également avoir une touche de décoration scandinave. Ainsi, votre intérieure devra comprendre des matières douces et une majorité de textiles blancs ou des tons pastels.
En ce qui concerne la luminosité, vous pouvez opter pour des luminaires modernes. Vous pouvez vous distinguer par la profusion de points d’éclairages sur des tons chauds et doux. Une lampe en bois blanc installée sur votre bureau offrira un éclairage design chromé.
Privilégiez également les lampes décoratives discrètes. Elles sont peu agressives et permettent de créer des espaces cocooning douillets et apaisants. Par exemple, auprès de la cheminée, vous pouvez installer un canapé rempli de coussins et de plaids. Cet espace sera éclairé par la douceur d’une lampe sur pieds.
En ce qui concerne les lustres suspensions, préférez les modèles de formes géométriques ou arrondies. Pour rappeler l’ode à la nature, il faudra choisir les lustres en bois ou dans des matériaux bruts. Il est important d’éviter tous les meubles ou les accessoires en plastiques brillants ou les couleurs vives. Enfin, il est fortement proscrit de choisir des formes lourdes et massives. Opter plutôt pour des luminaires originaux en rotin tressé ou avec des perles de bois par exemple. Vous pouvez également utiliser des matériaux chaleureux comme le laiton ou la céramique. Certains usent même du béton qui, avec sa couleur gris perle, représente un atout dans votre intérieur à la danoise. Le verre travaillé a également sa place dans votre maison. Il est apprécié sous toutes ses formes.