Le ciel denimes

Principes de base que chaque propriétaire doit connaître sur la maçonnerie

La plupart des propriétaires de maison et d’entreprise savent ce qu’est la maçonnerie. C’est assez évident quand vous voyez un bâtiment en brique. En dehors de la brique, cependant, peu de gens en savent davantage sur la maçonnerie, y compris sur la construction de leurs cheminées.

C’est compréhensible. La maçonnerie est un domaine spécialisé. Il faut de la formation et de l’expérience pour savoir construire avec des briques ou de la pierre et du mortier. C’est aussi une méthode de construction utilisée depuis plusieurs centaines d’années. Trêve de bavardages, voici quelques principes de basique que vous devez connaître dans ce domaine.

La maçonnerie, qu’est-ce que cela implique ?

La maçonnerie signifie tout ce qui est construit en fusionnant des morceaux individuels de brique, de pierre, de blocs de béton, de marbre ou d’autres matériaux avec du mortier. Ce dernier est un mélange qui peut être fabriqué à partir d’une variété de substances mélangées avec du sable. La chaux, le ciment et le sol sont quelques-uns des matériaux couramment utilisés pour le mortier de maçonnerie.

Les utilisations courantes de la maçonnerie

Il existe deux utilisations principales de la maçonnerie dans la construction : la maçonnerie portante et la maçonnerie de remplissage (non porteuse).

La maçonnerie portante fait référence à la maçonnerie construite pour soutenir les structures d’un bâtiment.Lorsque les structures sont en maçonnerie, les composants utilisés doivent être dimensionnés pour résister à la fois à la charge et aux intempéries là où ils sont construits. Pour cette raison, le mortier est évalué pour sa résistance et sa capacité à résister à ces choses citées précédemment.

La maçonnerie de remplissage est construite à l’extérieur d’une structure existante pour changer son apparence. L’intérieur d’un foyer, par exemple, peut avoir des éléments de maçonnerie portante et de remplissage. Les plus belles briques peuvent être utilisées pour finir l’apparence d’une maison et d’une cheminée qui sont en fait construites dans un matériau différent.La maçonnerie dite non porteuse n’a pas besoin d’être construite pour supporter une charge.

Des éléments récurrents en maçonnerie : la brique, la pierre et le béton

Vous l’avez compris, toutes les pièces individuelles collées ensemble pour former une structure se réfèrent à la maçonnerie. Les formes les plus populaires, cependant, sont la brique, la pierre et le bloc de béton :

  • La maçonnerie en brique est classique, à la mode et très bonne pour garder votre maison isolée. Les briques peuvent être posées de manière que chaque rangée soit bien décalée.
  • La maçonnerie en blocs de béton est souvent utilisée comme fondation de vieilles maisons. Les blocs de béton sont solides, ils peuvent être posés rapidement, car ils sont beaucoup plus volumineux que les briques. En raison de ces qualités, on utilise souvent des blocs de béton afin de former les murs de nombreux types de bâtiments commerciaux.
  • La maçonnerie en pierre peut être façonnée pour la rendre plus uniforme et plus facile à poser. Vous pouvez par exemple faire appel à un professionnel comme ce maçon en Haute Vienne pour la pose de pierres de taille au niveau de la façade de votre maison. Cela donnera à cette dernière un aspect propre et moderne.

Auteur Voir les articles

Aubin