Si vous avez un grand jardin, il vous faut un appareil pour vous aider à entretenir votre espace vert. Plusieurs appareils sont destinés à couper les herbes hautes, les mauvaises herbes, les broussailles, les arbustes et les matériaux ligneux tels que les tiges et les jeunes arbres.
Une débroussailleuse est l’outillage de jardin que vous pouvez utiliser. Elle semble être une version plus renforcée d’une tondeuse à gazon. Voyons dans quel cas une débroussailleuse est la meilleure option pour l’entretien de votre jardin.
Quand faut-il utiliser une débroussailleuse pour son jardin ?
Pour mieux comprendre quel type de débroussailleuse convient à vos besoins de tonte, il faut d’abord prendre en compte la surface de votre jardin. Est-il encombré de mauvaises herbes, d’herbes hautes et d’autres broussailles ? Est-il assez large pour que même l’idée d’un coupe-bordures vous épuise, mais pas assez large pour un tracteur où y a-t-il des espaces restreints qui ne permettent pas un tracteur ? Si tel est le cas, une débroussailleuse thermique garland peut être exactement ce dont vous avez besoin.
Les utilisations les plus courantes des débroussailleuses sont de s’occuper des champs envahis et des pelouses négligées. Ils peuvent également être utilisés pour couper l’herbe sous les arbres où les roches et autres objets durs peuvent endommager une tondeuse de finition et le long des talus et des pentes qui peuvent être difficiles à entretenir.
Quels sont les avantages d’une débroussailleuse ?
Le principal avantage d’une débroussailleuse est qu’elle coupera des bandes de végétation assez larges sans s’enliser et dans un laps de temps relativement court. Les plateaux de coupe des débroussailleuses sont généralement plus larges que ceux des tondeuses de finition (à gazon).
Les débroussailleuses sont également conçues pour supporter des terrains plus accidentés et pour couper des matériaux plus épais et plus denses que les tondeuses de finition. Ils sont équipés de moteurs plus puissants, allant de 8 à 15 chevaux, de pneumatiques, d’axes de lame plus épais et plus durables et de plateaux de coupe en acier robuste.
Enfin, de nombreuses tondeuses à débroussailleuses ont ajouté des fonctionnalités qui les rendent plus faciles à utiliser sur des terrains accidentés. Ces caractéristiques peuvent inclure un différentiel à blocage pour une traction accrue et un plateau de coupe articulé pour une coupe plus uniforme sur les terrains accidentés.
Quelles sont les astuces pour le débroussaillage ?
La tonte des broussailles, grâce à sa nature même, peut être une expérience assez différente de la tonte de la pelouse. Avant de commencer à tondre, vous devez porter des vêtements qui vont vous protéger : des gants, des lunettes de sécurité et un gilet de sécurité sont des vêtements courants pour la tonte des broussailles.
Les zones qui nécessitent un débroussaillage sont bien sûr couvertes d’une végétation plus haute. Dans cet esprit, vous devez d’abord vous vérifier la zone que vous allez couper est exempte de personnes, de véhicules et de tout ce qui pourrait être blessé ou endommagé par des débris projetés tels que du bois, des détritus et des pierres. Enfin, lors de la tonte, commencez par la hauteur de la lame à une position plus élevée.
Une fois que vous avez traversé la zone à une hauteur de coupe plus élevée, il sera plus facile de repérer et de retirer ou de marquer ces objets si vous souhaitez effectuer une deuxième coupe avec une hauteur de coupe plus faible.