Pour aborder de manière optimale votre journée au travail ou à la maison, il est important de passer une bonne nuit de sommeil. Cela nécessite alors de disposer d’une literie complète, fonctionnelle et de qualité. En réalité, elle est constituée de divers accessoires importants à bien choisir. C’est le cas notamment de l’oreiller qui existe sur le marché sous divers modèles et formes. De nombreux spécialistes recommandent particulièrement alors l’oreiller mémoire de forme qui comporte de nombreux bienfaits. Découvrons-le un peu plus !
Qu’est-ce qu’un oreiller mémoire de forme ?
Un oreiller mémoire de forme est un équipement de la literie qui est capable de s’adapter à son utilisateur. En effet, il a la possibilité de mémoriser l’empreinte cervicale de chaque dormeur. Cette option vous permet de soulager les éventuelles tensions au niveau de votre nuque sans avoir recours à un traitement en particulier. L’oreiller à mémoire de forme est un outil qui pourra être très utile à toute personne qui est sujette à des douleurs cervicales. Il faut noter que cet équipement de la literie peut être désormais accompagné d’un matelas qui joue le même rôle.
La mousse viscoélastique qui permet de fabriquer l’oreiller mémoire de forme peut également être utilisée pour la confession des matelas. Ainsi, cette matière permet une meilleure répartition des points de pression corporels. Elle a un effet agissant sur les zones sensibles telles que les épaules, le dos et les hanches.
Quels sont les avantages liés à l’usage l’oreiller mémoire de forme ?
Vous ressentez des tensions sur certaines parties de votre corps comme le cou ? Vous sentez votre colonne vertébrale sous pression provoquée par une mauvaise nuit de sommeil ? Il est important de veiller à votre bonne santé en barrant la route aux douleurs. Pour cela, un oreiller à mémoire de forme constitue une solution fabuleuse et efficace. Il contribue à soulager vos maux de dos ou de nuque en épousant parfaitement la forme de la tête. L’oreiller à mémoire de forme apporte un grand confort de sommeil avec un excellent soutien de cette partie du corps.
Doté d’une forme particulière, cet oreiller ergonomique bénéficie d’une conception innovante qui lui permet d’offrir un bien-être exceptionnel durant toute la nuit. En plus, il évite l’apparition des douleurs du dos ou des cervicales. La structure de cet oreiller est faite de sorte à avoir un centre creux et des extrémités bien bombées. Ainsi, il est capable de soutenir les cervicales et de les garder dans une bonne position durant toute la nuit.
La technologie innovante de la mousse à mémoire de forme dont ce type d’oreillers bénéficie leur permet d’assurer un sommeil réparateur. L’usage d’un oreiller mémoire de forme est particulièrement adapté aux dormeurs qui ont l’habitude de se coucher sur le côté. Il convient aussi aux personnes sujettes aux ronflements. L’utilisation de l’oreiller ergonomique à mousse mémoire de forme est toute simple et hautement pratique. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre oreiller ou d’opter pour des modèles avec un niveau de rembourrage réglable. Cet équipement est également un produit doté d’une robustesse et d’une résistance optimale. Ce qui lui confère une bonne durée de vie notamment si le choix est bien fait. Conçu en matière synthétique, cet oreiller « anatomique » est également recommandé contre certaines allergies.
Comment bien choisir votre oreiller mémoire de forme ?
Le choix de votre oreiller à mémoire de forme doit prendre en compte certains critères bien définis comme votre position de sommeil ou la taille de votre literie. En considérant ces critères, vous pouvez bénéficier de tous les atouts dont un oreiller mémoire de forme est doté.
La position de sommeil
Pour obtenir l’oreiller parfait, il faut prendre en compte, premièrement, la position de sommeil. Si habituellement, vous vous mettez sur le côté pour dormir, il faut absolument opter pour un modèle d’oreiller mémoire de forme épais. Ce modèle permet de conserver le bon positionnement de la tête et des épaules et maintient la colonne vertébrale bien droite. Si vous avez de larges épaules ou un matelas trop moelleux, optez pour un tel équipement afin d’avoir plus d’épaisseur au cours de votre sommeil.
Si vous dormez sur le dos, misez sur une épaisseur moyenne. Vous risquez de subir une pression sur la nuque en cas de surplus d’épaisseur. Si vous dormez sur le ventre, mettez l’accent sur un modèle assez fin, qui ne redressera pas la tête en pliant les cervicales. Si vous avez l’habitude de changer de position régulièrement, alors vous trouverez un bon compromis avec une épaisseur médium.
La taille de l’oreiller
Pour votre confort, il faudra également considérer la taille de votre oreiller. Vous trouverez la taille standard avec l’oreiller mémoire de forme 60×60 cm. Pour dormir ou lire, vous pouvez miser sur le coussin carré. Si vous avez une grande taille, l’oreiller rectangulaire sera un parfait choix pour vous.
Il vous fera gagner des centimètres de plus dans la longueur du matelas et adieu, vos pieds qui dépassent le lit. Si vous dormez sur le côté, la forme rectangulaire est également à privilégier. En effet, dans cette position, vous aurez besoin davantage de largeur que de longueur.