Les maisons de style colonial ont une élégance traditionnelle qui est audacieuse et belle. Les maisons originales de l’époque coloniale ont été construites du début des années 1600 à la fin des années 1800 et avaient de fortes caractéristiques européennes. Ils ont généralement deux étages et ont de grandes entrées à l’avant avec de hautes colonnes. Même si les maisons modernes de style colonial ont des caractéristiques élaborées, la conception globale peut sembler trop formelle pour certains résidents. La taille n’est pas un problème pour les maisons de style colonial. Les maisons coloniales d’origine ont été construites pour loger de grandes familles et accueillir le personnel de la maison, de sorte qu’elles avaient une quantité incroyable de pieds carrés. Beaucoup de maisons modernes de style colonial ne sont pas aussi grandes que leurs prédécesseurs, mais elles offrent un espace de vie généreux. En raison de leur construction de deux et trois étages, ils offrent plusieurs options de chambres et plusieurs domaines de socialisation. Lorsque vous avez besoin d’une grande maison pour répondre aux besoins de votre famille, une maison de style colonial pourrait être la solution idéale.
Caractéristiques architecturales attrayantes
Ne cherchez pas plus loin si vous voulez une maison qui a un attrait automatique. Les maisons de style colonial sont détaillées, esthétiques et bien proportionnées. Beaucoup ont de grandes colonnes blanches, des balcons, de grandes fenêtres, des entrées avant élaborées et de longs porches. La porte d’entrée est habituellement située au centre de la maison, avec un nombre pair de fenêtres et de colonnes de chaque côté, créant un attrait uniforme et symétrique. Il n’y a généralement qu’un léger pas vers le toit, donc la façade n’est pas cachée par des ombres ou des zones en surplomb. Beaucoup de maisons de style colonial ont plafonds standard de 2.5 mètres pour accueillir les niveaux supérieurs. Les plafonds standards sont désavantageux pour les propriétaires qui apprécient les hauts plafonds et les puits de lumière. Certains constructeurs de maisons de style colonial construisent des entrées avec des plafonds voûtés pour donner à la maison une sensation plus ouverte, mais la construction symétrique du plan d’étage laisse peu de place aux plafonds voûtés dans d’autres domaines, en particulier au premier étage. Une hauteur de plafond standard limite également les options de luminaires, tels que les lustres suspendus et les ventilateurs de plafond suspendu.
Même si les maisons de style colonial sont généralement grandes et spacieuses, la conception architecturale uniforme à plusieurs niveaux force souvent les espaces de vie à être divisés en plusieurs petites pièces, plutôt qu’une grande. Par exemple, le salon est souvent d’un côté de l’entrée et de la salle à manger de l’autre. La cuisine est souvent séparée du salon et de la salle à manger. Certaines familles préfèrent une grande salle ou un salon surdimensionné, ce qui n’est pas toujours possible avec les éléments de design colonial. Les résidents doivent également monter les escaliers pour atteindre les étages supérieurs et supérieurs, ce qui n’est pas toujours pratique.