Les plans de maison de style artisan sont notés pour un flux ouvert au sein de la maison et un accent sur la bonne facture. La maison de l’artisan, sous ses diverses formes, était l’adaptation de l’Amérique du mouvement « Arts and Crafts » en ce qui concerne l’architecture. Ce même mouvement a engendré des épanchements architecturaux similaires à travers le monde, chacun adapté aux conditions locales. En Amérique, les plans de maison de style artisanal sont devenus associés au bungalow et au foursquare, deux styles connus pour leur simplicité et leur architecture ouverte. Alors, quels sont les indices qui peuvent vous aider à identifier un artisan ?
Solives ou chevrons exposés dépassant des murs pour supporter l’avant-toit ou le toit du porche, gables projetant de couvrir un porche, moulures larges et simples en bois, construit dans des armoires et des bancs, vitraux, fenêtres à carreaux de diamant, mutins plombés dans les fenêtres, décoration d’inspiration Art Nouveau, des colonnes de porche ayant des côtés inclinés et reposant sur une base de maçonnerie se tenant à peu près aussi haut que la balustrade. Il partageait plusieurs des mêmes idéaux, mais ne voulait pas être lié au gothique. C’était l’enfant qui voulait trouver sa propre voie dans le monde. En conséquence, la conception du mouvement Arts and Crafts pourrait ressembler à gothique et être nettement moderne en même temps. Cela a affecté la maison de style artisan en permettant aux architectes d’explorer de nouvelles formes tout en restant fidèle aux idéaux des logements construits par des artisans.
Une petite touche japonaise dans le mouvement « Arts and Crafts »
Au début du mouvement « Arts and Crafts », l’art japonais, en particulier leurs gravures sur bois, et l’architecture japonaise était quelque chose de nouveau et de différent et présentait le genre d’artisanat que le mouvement « Arts and Craft »s épousait. Son effet sur la conception de la maison est peut-être ressenti par les poutres apparentes qui passent devant les murs, et dans la disposition de plancher ouvert du bungalow bientôt adopté dans les plans de maison de style artisan. Au mieux, les maisons artisanales ont rencontré tous les idéaux du mouvement « Arts and Crafts ». Plus généralement, le plan de la maison de style artisan avait la disposition correcte, mais manquait l’engin que le mouvement essayait d’encourager. Le bungalow est devenu populaire en même temps que le style artisan était promu et ils étaient un ajustement naturel. Bien que ce ne soit pas obligatoire, une lucarne sur le devant était presque standard. Le bungalow était à l’origine une maison à un étage, mais en Amérique le mode de réalisation d’un an et demi est beaucoup plus commun.
Le style artisan est un bon concept de maison pour les familles modernes, car il inclut déjà le type de flux ouvert qui a été typique pour les dernières décennies. Pourtant, ayant été contourné par les développeurs, il y a quelque chose de nouveau et de frais dans ce très vieux look. Il n’est pas devenu vicié par une utilisation excessive.