L’invasion des rats entraîne des problèmes d’hygiène et de santé. Il faut donc agir rapidement pour éviter une éventuelle complication. Pour ce faire, la meilleure solution est de procéder à la dératisation.
Adopter des gestes simples pour éviter l’invasion des rats
Le rat est un nuisible qui se développe rapidement et qui trouve son chemin par les trous et fissures présents dans la maison. Ainsi, pour éloigner les nuisibles, des gestes simples sont à adopter. Tout d’abord, il faut bien entretenir la maison. Cela consiste à garder la demeure propre. Pour cela, il est conseillé de ne pas laisser de denrées alimentaires sur le sol ou les poubelles ouvertes. Aussi, il est préférable de stocker la nourriture dans des meubles fermés, idéalement situés à 30 cm de hauteur du sol. De cette manière, les rongeurs pourront difficilement y accéder. Outre cela, il faut également nettoyer régulièrement les alentours de l’habitation. Par exemple, il faut éviter les flaques d’eau stagnantes puisqu’elles constituent un réservoir d’eau pour ces nuisibles.
En outre, pour éviter l’invasion, on doit supprimer les moyens d’accès pour les souris et les rats, notamment les trous. Pour ce faire, il est recommandé de tout colmater pour ne pas leur donner un endroit d’intrusion. D’ailleurs, faire appel à un professionnel du bâtiment est une bonne idée pour se faire accompagner dans cette démarche. C’est surtout nécessaire si le bâtiment est ancien puisque des murs peuvent regorger de fissures en tout genre. Et pour terminer, il faut noter que les arbres qui se trouvent à moins d’un mètre du toit ou des fenêtres peuvent faciliter l’invasion de ces rongeurs. D’où le plus sûr est de les élaguer à ce niveau.
Utiliser des produits pour se débarrasser de ces rongeurs
Il existe différents produits à utiliser pour se débarrasser des rongeurs. Par exemple, on peut miser sur des pièges mécaniques qui consistent à installer les appâts pour les attraper, sans les tuer. Il y a aussi des modèles qui sont destinés à pouvoir les tuer sur le coup tels que les pièges électriques. Aussi, les appareils à ultrasons sont efficaces. Ils émettent une vibration sonore permettant de tenir les rats et les autres rongeurs éloignés de la maison. Toutefois, il faut un peu de temps pour qu’ils puissent les faire fuir. Par ailleurs, utiliser des produits toxiques est également un traitement efficace qui commence à séduire de nombreuses personnes.
Il y a les raticides qui sont des poisons qui attirent les rats et les tuent par la suite. D’ailleurs, ils sont disponibles sous différentes formes telles que les granules, les blocs, les pâtes, etc. Il y en a qui agissent immédiatement et d’autres qui mettent jusqu’à une semaine, en fonction de la résistance du nuisible. Cependant, il faut faire attention lorsqu’on les utilise, car ils sont très toxiques. Il faut les employer avec précaution puisqu’ils sont un réel danger pour les animaux de compagnie et les êtres humains. De ce fait, confier le travail à Algo3D votre entreprise de dératisation dans le 91 est la solution. Elle saura trouver la méthode la plus sûre pour éloigner les rongeurs de la maison.