Pour faire simple, un affichage dynamique sur écran que ce soit sur vitrine ou en intérieur est actuellement l’outil de communication populaire dans le domaine immobilier. En effet, les agences immobilières font usage de ce dernier pour la diffusion de leurs services en temps réels. C’est aussi un excellent support pour diffuser les offres de l’agence. Les visiteurs peuvent voir au premier coup d’œil un aperçu de ce que propose l’agence et savoir si cela leur convient ou pas.
Les raisons d’avoir un affichage dynamique
Il existe plusieurs raisons de mettre un ecran agence immobilière. La première est celle de diffuser des annonces immobilières actuelles en temps réel. C’est un moyen plus que simple. Il suffit d’avoir un bon logiciel de gestion de bien immobilier et le tour est joué. Avec ce genre de logiciel, l’encodage se fait de manière automatique. De plus, cela permet à l’agence immobilière de gagner du temps. Gagner du temps dans l’immobilier, c’est gagner de l’argent également. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile avec l’affichage dynamique de faire le triage au niveau des annonces, de la mise en page, des impressions à faire autrefois et ainsi de suite. Un autre point important à noter est qu’il s’agit d’une démarche écologique qui limite les impressions. C’est aussi un gain d’espace parce qu’il n’est plus question d’affiches stables. Il est question d’exposer les biens immobiliers par le biais d’un écran. L’écran permet d’afficher les offres, les promotions, les annonces, mais aussi les avis clients pour rassurer les futurs clients. L’affichage dynamique permet également d’associer les réseaux sociaux ainsi que site web à l’agence immobilière physique.
Le choix de l’affichage dynamique pour une agence immobilière
Le choix d’un ecran agence immobilière demande quelques réflexions. Ainsi donc pour se démarquer il y a nécessité d’un écran géant. Les agences ont le choix d’installer un totem horizontal ou vertical, un écran en fixation murale ou encore un écran suspendu selon leur conception. Pour les critères de choix, vient en premier la question de la dimension de l’écran. Ce dernier si possible peut être installé dans la vitrine de l’agence immobilière, à l’entrée et ainsi de suite. Il faut prendre en compte la surface demandée, car cette dernière permet d’orienter le choix vers un écran LED ou un écran LCD. Pour ceux qui veulent un petit format de 32 à 75 pouces, il vaut mieux opter pour un écran LCD. Au-delà de ce petit format, il vaut mieux se tourner vers un écran LED, car cette technologie propose de la haute luminosité.
La question de la luminosité de l’écran
La luminosité est importante. Elle doit être prise en compte en fonction de l’orientation de la vitrine de l’agence immobilière. Il faut avoir un rendu ultra lumineux pour que l’écran soit visible en plein soleil ou dans une ambiance un peu sombre. En bref, il faut que ce soit éclairé pour que les clients puissent observer l’écran. Le conseil des professionnels en la matière est de se tourner vers une luminosité de plus de 4000 candelas. Les autres critères à ne pas oublier sont le contraste et la résolution de l’écran. Il faut prendre en compte ces petits détails pour bénéficier de la visibilité exceptionnelle qu’offre l’affichage dynamique pour une agence immobilière.