Le ciel denimes

La calligraphie artistique : un élément de décoration à part entière

La calligraphie artistique un élément de décoration à part entière

Tous les moyens sont bons pour peaufiner la décoration des différentes pièces de sa maison. À l’heure actuelle, même la calligraphie arabe est devenue un véritable élément de décoration intérieure. Bien entendu, elle est utilisée pour créer des tableaux de décoration à la fois inédits et originaux.Bien qu’elle puisse apporter une ambiance musulmane, une toute nouvelle mode de déco d’intérieur dans tout habitat, beaucoup de propriétaires ignorent encore malheureusement son existence. Afin de les éclairer à ce sujet, voici justement l’essentiel à savoir sur cette fameuse calligraphie.

Concrètement, à quoi a-t-on affaire ?

L’important à savoir avant tout est qu’un tableau utilisant la calligraphie artistique arabe constitue un véritable tableau de décoration. Il donne la possibilité de décorer son intérieur de façon raffinée et élégante. Il ne faut en effet pas oublier que la calligraphie désigne un enseignement à la fois rigoureux et très strict. Dans la plupart des cas, on emploie les tiges de bambou ou de roseau pour fabriquer le calame, l’outil d’écriture. Avec cette technique traditionnelle, on peut mettre en valeur aussi bien des citations que des mots ou des versets du coran, entre autres. Une fois retranscrites sur un tableau, les différentes écritures calligraphiques peuvent apporter un style exceptionnel à tout intérieur.

Que des avantages pour son intérieur

Un véritable art mural pour peaufiner les pièces de sa maison

Le tableau utilisant la calligraphie artistique arabe constitue donc un véritable objet de décoration. Il est parfait pour embellir chaque pièce de son logement, du salon aux chambres en passant par la cuisine, par exemple. Que l’on l’y installe seul ou aux côtés d’autres tableaux islamiques, il est en mesure d’y apporter une touche d’esthétisme, notamment grâce au raffinement et à la finesse de cet art.

Plus qu’une écriture

En plus de permettre de créer un véritable objet de décoration, la calligraphie artistique arabe constitue également un art qui combine beauté, grâce et harmonie. Il ne faut en aucun cas oublier qu’elle a été conçue pour simplifier la lecture de l’arabe. Au fil des années, elle n’a cessé de se développer pour devenir telle qu’elle est aujourd’hui.

Plusieurs styles disponibles

Pour ceux qui l’ignorent encore, la calligraphie arabe se décline en plusieurs styles. Il convient de les connaître pour ceux qui souhaitent l’adopter dans leur décoration d’intérieur.

Le hijazi

Il s’agit de la toute première écriture calligraphique. Ce style d’écriture représente des lettres à la fois penchées et élancées. Cette première écriture se démarque notamment par son tracé simple.

Le coufique

Le Coufique est un nouveau style de calligraphie apparu au IXème siècle. Il tire son nom de la ville de Koufa, en Irak. Cette écriture se caractérise surtout par des lettres resserrées, étirées et allongées. Avec ses grandes lettres, elle est à l’origine de la création de corans.

Le maghribi et le nakshi

Ce sont les écritures cursives. Le nakshi en particulier fait partie des styles calligraphiques les plus faciles à lire. Il est apparu dans l’Orient musulman et s’y développe. Le maghribi, quant à lui, a vu le jour dans l’Espagne musulman et au Maghreb

Auteur Voir les articles

Aubin