Le ciel denimes

Différents types de serrures de porte

Vous recherchez un verrou sécurisé pour la porte principale, mais vous avez du mal à choisir le bon? Êtes-vous confus entre un pêne dormant et une serrure à mortaise? Voici un aperçu du monde des serrures de porte et de ses différents types.

Le saviez-vous?

Un pêne dormant est appelé ainsi parce que le verrou ne peut pas être poussé en arrière manuellement, mais uniquement à l’aide d’une clé. Une maison doit être suffisamment sécurisée pour empêcher les cambrioleurs et autres scélérats de s’introduire par effraction, en l’absence de tout résident. Pour cela, le plus important est d’avoir un système de verrouillage sécurisé sur la porte principale. Bien qu’il existe plusieurs types de serrures disponibles sur le marché, il faut savoir choisir le bon verrou pour la maison. Par exemple, nous n’avons pas tous besoin d’installer des systèmes de verrouillage sans clé coûteux sur la porte principale de nos résidences et toutes les portes de la maison n’exigent pas le même type de serrure. Alors, comment le sauriez-vous?

Serrures de confidentialité

Le but de cette serrure est d’offrir une intimité et est utilisé sur les portes des salles de bains et des chambres à coucher, où la sécurité n’est que peu, voire pas du tout. Ces serrures sont disponibles dans une variété de modèles et de couleurs pour correspondre au thème de couleurs et au décor de votre maison. Ils n’ont pas de fente pour l’insertion d’une clé et ne peuvent être verrouillés qu’en appuyant sur un bouton situé au centre du bouton, de l’intérieur. Ces serrures peuvent également avoir un levier au lieu d’un bouton. Vous vous demandez quoi faire si quelqu’un est coincé à l’intérieur? Eh bien, en cas d’urgence, la porte peut être ouverte en insérant un petit morceau de métal à travers la petite ouverture du bouton extérieur. Ils sont les moins chers de toutes les serrures de porte.

Serrures à bouton

Les serrures à bouton sont l’un des types de serrures les plus courants et comprennent généralement une serrure construite à l’intérieur d’un bouton de porte. Cependant, sur certains modèles, le verrou est installé au-dessus ou au-dessous du bouton de porte. Le verrou du bouton de la clé ressemble à un verrou de la confidentialité, mais possède un emplacement pour une clé sur le bouton extérieur. Une modification courante du verrou de bouton est conçue pour s’ouvrir lors du glissement d’une carte et pour permettre au scanner de reconnaître la clé de la carte. Les verrous à boutons peuvent également être conçus pour servir de verrous de sécurité afin de limiter l’entrée des enfants dans certaines zones. Les serrures à bouton simples sont à un prix raisonnable, mais elles peuvent être facilement cassées ou altérées.

Pêne dormant

Les pênes dormants sont les verrous les plus sûrs disponibles et sont plus chers que les autres verrous. Il n’ya que deux façons d’utiliser la serrure avec une clé ou en tournant le levier de l’intérieur. Vous vous demandez pourquoi ces serrures sont si sûres? Eh bien, c’est parce que ces serrures sécurisent la porte avec le mur qui l’entoure, empêchant ainsi la porte de s’enfoncer. Ces serrures sont utiles sur les portes en bois et en métal, et vous pouvez facilement les obtenir dans différentes tailles. Un double-cylindre fonctionne avec une clé des deux côtés et est destiné aux portes en matériaux fragiles tels que le verre. Cependant, cela peut poser un risque pour la sécurité en cas de perte de la clé.

Serrures à mortaise

Ce type de serrure a la carrosserie installée dans une poche ou une mortaise découpée dans la porte. Les pièces de la serrure comprennent le corps de la serrure, la gâche, la garniture de la serrure et les leviers. L’inconvénient majeur de l’utilisation d’une serrure à mortaise est qu’elle peut réduire la résistance de la porte. Les spécifications standard de la serrure à mortaise varient selon les pays. Le trou de la serrure est présent sur l’une des deux plaques frontales, l’autre portant les boutons. La serrure à mortaise sert de serrure à combinaison car elle comprend un pêne dormant et un pêne demi-tour, les deux pouvant être actionnés à l’aide d’une clé.

Loquet de nuit

Un loquet de nuit est un type de loquet de porte installé à l’intérieur de la porte. Il se caractérise par un ressort qui se verrouille automatiquement lorsque la porte est fermée. Notez qu’il s’agit d’un verrou et qu’il n’y a donc pas de clé. Pour ouvrir la porte, il suffit de tourner un petit bouton. Cependant, un simple attelage de nuit ne suffit pas pour la porte principale d’une maison et doit donc être utilisé en association avec des serrures plus sûres, comme le pêne dormant.

Serrures à levier

Les serrures à levier sont similaires aux serrures de confidentialité, mais possèdent une poignée à levier pouvant être tournée vers le haut ou le bas. Tout comme une serrure privée a un petit bouton à l’intérieur pour verrouiller la porte, une serrure à levier a un petit bouton qui peut être tourné pour verrouiller la porte. Cependant, ces serrures conviennent mieux aux portes de la maison, et non à la porte principale, tout simplement parce qu’elles peuvent être facilement brisées et donc pas suffisamment sécurisées. Cependant, ils sont esthétiques et faciles à utiliser.

Serrures à cylindre

Les serrures à cylindre sont hautement sécurisées et existent en trois types: monocylindre, double cylindre et double cylindre avec rotation du pouce. Ces serrures polyvalentes sont disponibles dans de nombreuses tailles et vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre porte. Ces serrures fonctionnent sur le mécanisme de cylindre, un cylindre étant situé au centre de la serrure. Le principal avantage de ces serrures est qu’elles peuvent être facilement remises en place en remplaçant le cylindre. Ces serrures sont vulnérables aux cassures, ce qui signifie que la serrure est brisée en deux. Cependant, l’avènement des serrures à cylindre anti-accroc a permis de résoudre ce problème.

Cadenas

Quand on parle de cadenas, comment le bon vieux cadenas peut-il être loin derrière? Le cadenas est facilement le type de serrure le plus courant trouvé sur les portes avant et est le plus facile à utiliser. Ces serrures sont amovibles, contrairement aux types de serrures plus avancés qui sont fixés à la surface de la porte. Cependant, comme ces verrous peuvent être facilement cassés, ils sont lentement remplacés par des systèmes de verrouillage plus avancés pour des niveaux de sécurité plus élevés. L’image ci-dessus montre un simple cadenas.

Ainsi, vous voyez qu’il existe différents types de serrures, et lorsque vous choisissez une serrure pour votre porte principale, choisissez-en une qui correspond à votre budget et vous fournit en même temps la sécurité que vous désirez selon https://serrurier-clermont-ferrand.fr/.

Auteur Voir les articles

Aubin