Le ciel denimes

Conseils pour les acheteurs d’une première maison au Portugal

Comment acheter votre première maison… la solution de facilité!

Évitez les 10 erreurs les plus courantes, les plus douloureuses et les plus frustrantes pour les acheteurs d’une première maison. L’achat d’une résidence peut être une expérience ébouriffante. Vous ferez l’expérience d’une montagne russe d’émotions tout en trouvant le bon endroit, en garantissant le prêt et en emménageant enfin. Pour la plupart d’entre nous, l’achat d’une maison pour la première fois est l’investissement le plus important que nous ayons jamais envisagé. Les émotions liées à l’achat d’un produit aussi cher et personnel peuvent souvent brouiller notre jugement professionnel.

La plupart des acheteurs de maison font peu ou pas de recherches avant d’investir leur pécule. N’est-il pas logique de s’informer aussi complètement que possible avant d’acheter sa première maison? Le bon professionnel de l’immobilier peut vous aider à prendre de bonnes décisions commerciales en fonction de votre situation personnelle.

Inspecter, inspecter et inspecter

Passez en revue le rapport d’inspection avec un peigne à dents fines. Assurez-vous que le rapport a été effectué par une organisation professionnelle. Pour les achats de copropriétés, passez par-dessus les frais d’association et les règlements. Ne prenez rien pour acquis… inspectez tout!

Imaginez la propriété vacante

Ce sont vos meubles et vos décorations qui occuperont cette nouvelle résidence. Ne vous laissez pas influencer par de beaux meubles; il part avec le propriétaire.

Paiement hypothécaire

Asseyez-vous avec votre agent immobilier professionnel et discutez honnêtement de votre niveau de revenu et de vos frais de subsistance. Tenez compte des considérations futures, des enfants, des commodités et des réparations. La maison de vos rêves mérite certainement un sacrifice, mais ne vous hypothèque pas tout votre avenir.

Voir plusieurs maisons

Voir au moins 7-10 propriétés. Ne vous déplacez pas trop lentement, mais ne vous déplacez pas sur la première propriété que vous voyez. Avec l’aide de votre agent, vous devriez être capable de voir assez de propriétés pour avoir une bonne vue d’ensemble du marché intérieur. Lorsque vous trouvez la propriété qui vous convient, tout le travail des jambes en vaudra la peine.

Utilisez votre équipe

En vous alignant sur le bon professionnel de l’immobilier, vous aurez toute une équipe à votre disposition. Utilisez votre prêteur, votre représentant et votre agent. Chacun d’entre eux devrait travailler main dans la main pour votre bénéfice. Explorez toutes les options avant de signer.

Voir les détails

Découvrez tous les coûts et dépenses avant de signer. Frais de services publics, taxes, assurance, entretien et propriétaire, le cas échéant. Assurez-vous que tous les services publics (gaz, électricité et eau) sont allumés pendant votre visite afin de pouvoir tout inspecter en parfait état de fonctionnement. Posez beaucoup de questions et faites très attention aux détails.

Faites une visite finale

Visitez la propriété après que tous les meubles ont été déménagés pour vous assurer qu’il n’y a pas de surprises. Soyez absolument certain que la propriété a été laissée exactement comme vous l’aviez convenu dans le contrat.

Prévoyez de la flexibilité

Les dates de clôture ne sont pas gravées dans le marbre. Prévoir les imprévus et avoir un plan de secours. Si vous ou les vendeurs avez besoin d’un peu plus de temps pour conclure les derniers arrangements, ne laissez pas ces retards vous contrarier ou vous frustrer. Ces types de circonstances ne sont pas rares dans une transaction immobilière.

Si ce n’est pas écrit, cela n’existe pas

Toutes les promesses et discussions doivent être écrites. Même les meilleures intentions peuvent être mal interprétées. Demandez à votre professionnel de garder un journal écrit de toutes les discussions et d’obtenir l’approbation écrite du vendeur pour tous les contrats.

La loyauté engendre la loyauté

Soyez ouvert, honnête et franc avec votre équipe. La rancune et la déloyauté peuvent causer des maux de tête, des retards ou même vous empêcher d’entrer dans la maison que vous avez tant travaillée à localiser. Prenez le temps de sélectionner la bonne équipe au début et votre premier Achat maison Portugal sera une expérience agréable et mémorable.

Auteur Voir les articles

Aubin