Si vous voulez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix possible, la préparation est la clé du succès. Plus souvent qu’autrement, la façon la plus rapide de vendre votre maison est de planifier des mois plutôt, de sorte que lorsque votre propriété est mise sur le marché, elle soit récupérée par le bon acheteur en un rien de temps. Si vous songez à mettre votre propriété sur le marché, consultez nos conseils pour vendre rapidement une maison.
Soyez prêt à tout moment
C’est mercredi après-midi, vous êtes au travail et vous recevez un appel vous demandant si un acheteur potentiel pourrait visiter votre propriété pour y jeter un œil. Cependant, vous savez que vous êtes sorti de la maison ce matin-là, laissant la vaisselle sale, les lits défaits et les tas de linge pour plus tard. L’astuce est d’être prêt à tout moment. Restez au top de ces petites tâches afin que votre maison soit au moins largement présentable pour tout acheteur potentiel qui souhaite faire un visionnement de dernière minute, car il suffit d’une seule pour faire la vente ! Dans tous les cas, il faut faire en sorte que votre maison ressemble aux photos que le photographe architecture a pris et que vous avez mises sur vos annonces.
Faire des réparations
Même si les rénovations majeures sont hors du budget (ou des contraintes de temps), vous pourrez toujours effectuer des réparations. Lorsque le marché ralentit et que les acheteurs deviennent un peu plus difficiles, de simples réparations peuvent les décourager. Qu’il s’agisse d’un trou dans le mur ou du remplacement d’un poteau de clôture cassé, ces réparations relativement simples pourraient faire une grande différence. En outre, effectuer quelques réparations est également incontournable pour mettre en avant la beauté de votre maison. Toutefois, n’oubliez tout de même pas de contacter un photographe architecture pour parfaire vos photos immobilières et soigner ainsi votre annonce.
N’ignorez pas les offres
Sur le marché d’un vendeur, les offres particulières peuvent être bafouées ou simplement dites « non » polies, car il y aura toujours une autre offre au coin de la rue. Dans un marasme du marché, même les offres particulières pourraient offrir un potentiel. Les acheteurs peuvent être très intéressés par votre propriété, mais connaissant le marché, peuvent tenter leur chance avec une offre basse bien en dessous de votre prix affiché. Au lieu d’ignorer ces offres, répondez par une contre-offre raisonnable. C’est là que le bon agent vous aidera à garder votre sang-froid et à négocier votre chemin vers le bon résultat.
Choisissez le bon agent
Eh oui ! Choisir une agence immobilière est le plus pratique pour réussir la vente de votre maison. Ainsi, après avoir contacté un photographe architecture pour la prise de beaux clichés, pensez également à contacter une agence immobilière pour trouver rapidement un potentiel acquéreur. Toutefois, il est tout de même bon de noter que chaque agence immobilière a sa spécialité. S’il y a celle qui est spécialisée dans la vente, il y a des autres qui se concentrent sur la gestion immobilière. Le mieux sera donc de bien choisir son agence en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous pouvez consulter les avis de votre entourage ainsi qu’à vos amis sur les réseaux sociaux pour trouver la meilleure agence immobilière.