Le ciel denimes

Comment réagir aux dommages causés par l’eau du plafond

Les dégâts d’eau au plafond peuvent être extrêmement gênants, frustrants et coûteux. Après avoir vu des taches sur votre plafond (qui sont plus que probablement brunes, cuivrées ou de couleur foncée), vu vos murs «bouger», ou vu votre plafond craquer / se décoller, il est extrêmement important de ne pas laisser ce produit non réparé et de prendre des mesures immédiates.

Si vous laissez cela sans surveillance, votre maison, votre appartement ou votre lieu de travail peut être gravement endommagé par les eaux du plafond. Que votre plafond soit en plâtre ou en cloison sèche, il peut toujours perdre le combat contre l’eau.

Étape 1: Identifier les dégâts d’eau sur le plafond

Si vous voyez que cela se produit, la première recommandation serait de trouver et fixer la source d’eau. Une fois que vous voyez la gravité de la situation, vous pouvez décider si vous avez besoin de faire appel à une entreprise de Réparation fuite eau Paris, ou si vous pouvez éventuellement réparer le problème vous-même (ce qui peut être risqué).

Signes de dégâts d’eau

Outre les taches, d’autres signes de dégâts d’eau causés par votre plafond peuvent être:

  • Odeurs (comme une odeur de moisi et / ou de terre),
  • Excroissances décolorées,
  • Peeling des surfaces murales,
  • Ou plafonds endommagés (certains plafonds commencent même à s’affaisser ou s’effondrer une fois qu’ils sont endommagés).

Ces cas se produisent souvent avec des plafonds de sous-sol (en raison de l’eau d’un tuyau en PVC de drain de douche qui fuit, qui se plie en U sur le plafond en gypse suspendu d’un sous-sol). Mais encore une fois, votre première action devrait être de trouver l’origine de l’eau.

Étape 2: Évaluer les dommages causés par l’eau de plafond

Une fois que cela est localisé, vous devez évaluer le temps et les coûts associés à la résolution du problème.

Par exemple, remplacer vos tuyaux peut être moins coûteux et plus rapide que de remplacer la section des fuites de votre toit. Il faut agir, car c’est un problème qui ne disparaît pas, il ne fait que s’aggraver.

Si vous remarquez que le problème s’aggrave avant de le résoudre, il est extrêmement important de vérifier les éventuels dommages causés par la moisissure au plafond lorsque vous finissez par sécher votre plafond. Ne pas le faire peut entraîner des problèmes de santé.

Étape 3: Retirez les parties du plafond endommagé

Avant de tenter de sécher le plafond ci-dessus, il est important de protéger votre sol et vos meubles en les recouvrant d’une bâche. Une fois la source d’eau coupée, séchez les plafonds avec des serviettes, des chiffons, un ventilateur ou tout ce qui peut absorber l’eau.

Après cela, lissez toutes les crêtes entre les zones touchées et propres. Si les dommages ont causé de gros trous dans votre plafond, vous devrez utiliser de nouvelles feuilles de gypse ou de plâtre pour y remédier. Avec les restes de taches sur vos plafonds, vous devrez peut-être appliquer un apprêt et de la peinture pour que vos plafonds retrouvent leur aspect neuf et frais.

Des tonnes de fuites au plafond dans de nombreux aménagements sont le résultat de toilettes qui fuient, certaines pouvant gaspiller jusqu’à 200 litres d’eau par jour. Les locataires et les propriétaires doivent s’attaquer immédiatement à ce problème, non seulement pour économiser l’eau, mais également pour le locataire qui habite en dessous d’eux.

Auteur Voir les articles

Aubin