Le style pop art est un style audacieux, pouvant apporter de la personnalité aux pièces de maison. C’est aussi une apocalypse de couleurs et de formes pour s’adapter à un style tout à fait moderne. Apparu vers le milieu des années 60, le pop art est un mouvement artistique aux caractéristiques uniques, s’inspirant du mouvement populaire de l’époque. A travers le temps, de nombreux adorateurs et fanatiques du style ont su exploiter favorablement le style en proposant des œuvres d’art pop art très esthétiques. Mais alors comment reconnaître le style pop art à la maison ?
Les éclats de couleurs
Le style pop art va dans un premier temps exprimer une diversité de couleurs en employant des tons bien amusants ou encore provocateurs. Pour cela, vous pouvez soit peindre vos murs avec de couleurs vives soit les laisser dans un ton neutre (blanc cassé, gris clair, rose pâle, blanc, etc.) mais agrémentés par des tableaux décoratifs de couleurs qui vont détonner (fuchsia, orange, rouge, etc.).
Il est essentiel de bien jouer sur le contraste de votre décoration pour une meilleure harmonie visuelle. En effet, les couleurs neutres permettent de mettre en valeur des tableaux à motifs tout en équilibrant l’apparence et la vue d’ensemble.
Cela ne s’applique pas tout simplement dans une pièce unique, mais vous pouvez tout autant décorer toutes vos pièces au style pop art sans pour autant aller dans l’excès.
Le mobilier pop art
Le pop art tient également compte de l’aspect des meubles car ces derniers participent à la personnalité de la décoration. Ils peuvent donner de l’élégance, de la modernité voire de l’originalité à votre décoration. Le style pop art va plutôt donc favoriser les meubles aux figures originales. Il tiendra en compte essentiellement les aspects suivants :
- La forme
- La couleur
- Le design
- L’utilité
Généralement vous verrez donc des meubles pop art bien colorés, aux formes atypiques et dynamiques. Certains bénéficieront d’une touche vintage afin de renforcer l’énergie au sein de l’espace.
Des articles décoratifs
La décoration pop art va aussi s’inspirer des détails frappants comme les articles décoratifs spécialement conçus pour le style. Vous disposez par exemple :
- Des affiches ou peintures publicitaires comme Coca Cola ou encore Campbell’s soup, etc.
- Des œuvres artistiques de grands artistes tels qu’Andy Warhol (Marylin Monroe)
- Des tapis avec logos de grandes marques (Louis Vuitton, Gucci, etc.) ou en imprimé animal tel que le zèbre
- Des carreaux aux motifs
- Des objets plus ou moins minimalistes
Actuellement, les grands amateurs de la décoration et passionnés du style pop art peuvent expérimenter davantage ce style en usant de leur imagination. En effet, la décoration pop art se personnalise également à son image, notamment dans la création des tableaux pop art ou encore dans l’agencement des couleurs. L’important est de pouvoir créer un contraste entre les meubles et les objets décoratifs et la couleur des murs pour faire ressortir un décor original et visuellement agréable.
Ainsi, il sera possible de retrouver une maison tendance avec une valeur unique et une forte personnalité. Non seulement l’ensemble du rendu attirera l’attention, mais apportera de l’éclat et la bonne humeur à votre ambiance.