Le ciel denimes

Comment entretenir vos vieilles canalisations ?

Comment entretenir vos vieilles canalisations ?

La plupart des propriétaires comprennent le soin supplémentaire qu’il faut apporter à la possession d’une maison ancienne. Elle exige une maintenance et un entretien continus, surtout en ce qui concerne la plomberie.

Si vous souhaitez éviter de démolir les murs et les sols et de refaire la plomberie de toute la maison, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de ces tuyaux vieux de plusieurs décennies.

Investissez dans un système de détection des fuites

Après avoir recueilli des données de base sur l’utilisation du système de plomberie de votre maison, le dispositif d’arrêt d’eau intelligent est capable de détecter les irrégularités et les fuites du côté de l’alimentation. C’est la façon la plus intelligente de garder un œil sur vos vieux tuyaux, sans avoir à appeler un plombier au premier signe de problème. Bienvenue dans une plomberie plus intelligente.

Vérifiez les signes d’alerte

Si votre maison a plus de cinquante ans, vérifiez régulièrement vos conduites d’eau. En plus de rechercher les signes évidents de dégâts causés par l’eau dans votre maison (décoloration, taches d’eau, déformation), vous devez également vérifier les tuyaux exposés, tels que les conduites d’eau principales dans votre sous-sol ou sous votre évier de cuisine. Recherchez des signes de corrosion, de fossettes ou d’écaillage.

Faible pression d’eau

Si votre pression d’eau est plus faible que d’habitude (là encore, le dispositif d’arrêt d’eau intelligent détectera automatiquement ce phénomène pour vous jusqu’à trois fois par jour), c’est le signe qu’il peut y avoir une accumulation désagréable dans les tuyaux ou une fuite dans le système.

Décoloration de l’eau

Si votre eau prend une couleur jaune-orange après avoir été absent de la maison pendant un certain temps, ou si une mauvaise odeur se dégage de vos tuyaux, ce sont des indicateurs clairs que quelque chose ne va pas. Assurez-vous de savoir où se trouvent la vanne d’arrêt principale et la vanne d’égout. Dans une vieille maison, ils peuvent se trouver dans des endroits difficiles d’accès. Il est utile de savoir où se trouvent ces vannes en cas d’urgence liée à l’eau ou si vous prévoyez de faire une petite réparation.

Gardez un œil sur votre chauffe-eau

L’entretien de votre chauffe-eau permet d’éviter les fuites et autres problèmes. Vidangez votre chauffe-eau tous les deux mois pour éliminer les sédiments et améliorer son efficacité.

Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement, il se peut que vous ayez des problèmes avec la température de l’eau, que le débit d’eau soit réduit ou que vous entendiez des bruits étranges. Les chauffe-eaux plus anciens sont plus enclins à faire du bruit. Si vous avez de graves problèmes avec votre chauffe-eau, vous devrez peut-être le remplacer par un modèle plus récent.

Utilisez des nettoyants pour canalisations sûrs

L’entretien canalisation est également essentiel. Les canalisations bouchées sont un problème fréquent dans les vieilles maisons, et si les déboucher permet d’allonger leur durée de vie, il existe différentes façons de le faire. Les locataires de vieux immeubles ne sont pas étrangers aux nettoyants chimiques pour canalisations, mais les niveaux élevés d’acidité peuvent être durs pour les vieux tuyaux en métal et même accélérer leur détérioration.

Pour les bouchons mineurs, nous vous suggérons d’utiliser un mélange maison de bicarbonate de soude et de vinaigre ou un traitement enzymatique acheté dans le commerce sur tous vos éviers et douches environ une fois par mois. Ensuite, rincez abondamment à l’eau chaude. Cela permettra de garder vos tuyaux relativement propres et d’éviter les accumulations.

Si vous avez un gros bouchon dans la maison, un plombier expérimenté est votre meilleure chance. Beaucoup de gens serpentent eux-mêmes leurs canalisations, mais si vos canalisations sont en acier galvanisé très ancien, un serpent ou une tarière mal dimensionnés peuvent les endommager de façon permanente. L’hydrojet est une autre option, qui envoie un puissant jet d’eau dans vos tuyaux, mais il s’agit là aussi d’un travail pour un plombier professionnel.

Auteur Voir les articles

Aubin