Si vous achetez un réfrigérateur à boissons, vous pourriez être submergé par toutes les marques, fonctionnalités et capacités disponibles. Heureusement, faire votre achat ne doit pas être difficile. En fait, la vaste gamme d’options de refroidissement et de stockage des boissons peut en fait faciliter la recherche de l’unité appropriée. Il s’agit simplement de savoir exactement ce qui répondra le mieux à vos besoins personnels. Une fois que vous avez décidé quelles fonctionnalités sont importantes pour vous, l’achat d’un réfrigérateur à boissons devient beaucoup plus simple. Tenez compte de ces conseils utiles pour acheter un réfrigérateur à boissons pour votre maison ou votre bureau.
Décidez des types de boissons que vous conserverez
Tout d’abord, déterminez les types de boissons que vous prévoyez de conserver. Stockerez-vous principalement des produits en conserve ? Ou aurez-vous besoin d’un appareil pouvant contenir des bouteilles de vin en plus des sodas, de la bière ou d’autres boissons ? En fonction de votre alimentation et de vos préférences, vous devez choisir le bon frigo a boisson en conséquence.
Certains modèles sont conçus pour ne contenir que des canettes, tandis que les refroidisseurs de boissons à deux zones peuvent contenir à la fois du vin et des boissons froides en conserve. Ces glacières stockent chaque type de boisson dans des compartiments séparés à l’intérieur. Et, bien sûr, il existe également des réfrigérateurs à vin dédiés si vous souhaitez stocker uniquement votre collection de vins dans un environnement à température contrôlée.
Déterminez l’emplacement du frigo a boisson
L’espace disponible dans votre maison ou votre bureau est également essentiel pour décider du réfrigérateur à boissons à acheter. En règle générale, les petits et moyens appareils peuvent s’adapter dans des endroits exigus, comme sous des tables ou sur des comptoirs de surface limitée. Les unités plus grandes peuvent nécessiter plus d’espace, mais la majorité de celles-ci actuellement sur le marché peuvent toujours fonctionner facilement à la maison ou au bureau. À quelques exceptions près, les modèles plus grands mesurent entre deux et demi à trois pieds de haut.
- Intérieur vs extérieur
Vous voudrez également déterminer si le frigo a boisson sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Les modèles d’extérieur sont généralement plus robustes, avec leur extérieur en acier inoxydable. Certaines unités extérieures ont également des portes à triple vitrage. Ce sont les modèles parfaits si vous recevez des invités à l’extérieur et faites de merveilleux ajouts à n’importe quel patio, cour arrière, piscine ou spa.
- Autonome ou intégré
Enfin, vous devez savoir si vous souhaitez une unité autonome ou intégrée. Les réfrigérateurs à boissons autoportants offrent une flexibilité, car ils peuvent être installés presque n’importe où avec une prise électrique. Les réfrigérateurs encastrés sont destinés à être installés sous des comptoirs déjà existants, ce qui est utile pour les zones à faible encombrement telles que les petites cuisines ou les appartements.
Quelles options privilégiez sur votre appareil ?
Si vous avez juste besoin de stocker régulièrement quelques canettes de soda, un petit modèle de base pourrait vous suffire. Cependant, vous souhaiterez peut-être profiter de la vaste sélection de fonctionnalités désormais disponibles avec de nombreux modèles haut de gamme. Voici quelques options qui pourraient vous être utiles :
- Température à deux zones :
Les machines dotées de cette fonction ont des zones de température séparées dans les compartiments côte à côte ou dans les compartiments supérieurs et inférieurs. Ceux-ci sont excellents pour stocker le vin et les conserves, car le vin est souvent refroidi à des températures plus élevées que la bière, les sodas ou d’autres boissons en conserve.
- Serrures de sécurité :
Le frigo a boisson avec une porte verrouillable ne s’ouvrent généralement qu’avec une clé. Ceci est utile pour éloigner les mineurs de l’alcool ou pour empêcher la disparition d’articles coûteux.
- Commandes de température numériques :
Des lectures numériques et des réglages de température facilement réglables vous aident à stocker vos produits à la température optimale.
- Rayonnage réglable :
Les étagères intérieures sont mobiles, vous permettant de personnaliser la hauteur des étagères pour mieux permettre à vos liquides de s’adapter.
- Éclairage LED :
Dans ces réfrigérateurs, l’éclairage LED intérieur s’avère plus économe en énergie et plus durable que l’éclairage standard.
- Portes réversibles :
Les unités dotées de cette capacité vous permettent de changer le côté sur lequel la porte est installée et s’ouvre.