Le 11 mai est une date importante pour les Français, car elle est un nouveau point de départ et le démarrage d’une nouvelle vie en quelque sorte avec le déconfinement officialisé.
L’heure est au redémarrage de l’activité économique, des retrouvailles familiales et amicales, des sorties et activités extérieures, mais cela ne change pas le danger permanent et toujours présent du coronavirus Covid-19 qui peut nous toucher à tous et à tout moment.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de respecter encore et toujours, les gestes barrières et de distanciation sociale, mais aussi de faire attention à bien respecter son intérieur et son hygiène pour éviter d’y introduire des germes, virus et microbes.
Nous verrons dans cet article, les mesures d’hygiène à respecter au quotidien, ainsi que les solutions pour entretenir la propreté de votre intérieur et son nettoyage antivirus.
Les gestes barrières du quotidien contre le virus du covid 19
Le coronavirus Covid-19 est un virus qui se transmet facilement en particulier lors de contacts rapprochés avec des personnes atteintes et qui peuvent éternuer, tousser et projeter dans l’air des gouttelettes infectieuses si elles ne sont pas équipées de masques.
Il faut donc, rappeler l’importance de se protéger et de protéger les autres si l’on est atteint de cette pathologie.
Pour réduire les risques de contracter le virus Covid-19, des mesures de protection quotidienne existent et sont facile à respecter :
- Ne pas se serrer la main
- Ne pas s’embrasser
- Ne pas utiliser de mouchoir réutilisable
- Se protéger les yeux et le visage avec un masque et des lunettes de protection si l’environnement est à risque
- Bien se laver les mains après tout contact de personnes, surfaces ou objets à l’extérieur du domicile
Comment effectuer un nettoyage antivirus de son intérieur ?
Le virus du Covid-19, comme la plupart des germes, se propage plus aisément dans les zones et surfaces humides, sur lesquels il peut rester actif jusqu’à plusieurs jours.
Par conséquent, il faut apporter une attention toute particulière, à ces zones ou surfaces qui peuvent faire facilement l’objet de contamination.
Pour effectuer un bon nettoyage en profondeur des lieux, humides ou non, il est recommandé d’utiliser des produits ménagers hautement germicides comme la Javel qui contiennent des éléments efficaces comme l’alcool à plus de 70 degrés et le chlore.
Comment désinfecter les pièces de son intérieur ?
Pour bien désinfecter son intérieur, il faut agir quotidiennement sur les surfaces qui sont le plus souvent sollicités par les mains en premier comme les poignées de portes et interrupteurs, et être particulièrement vigilant avec les autres objets, ustensiles et autres pièces à vivre.
Par exemple, dans la cuisine, il faudra bien se laver la main avant toute usage de couverts et ustensiles, bien rincer et nettoyer tout fruits ou légumes avant de les consommer, et bien nettoyer à l’eau savonneuse ou au lave-vaisselle les ustensiles et couverts utilisés après usage.
D’autre part, les pièces comme les chambres et salles à manger devront bénéficier d’une vigilance particulière aussi afin de conserver la propreté globale des lieux.
Voici donc quelques bonnes pratiques et conseils pour vivre dans un environnement propre et sans germes, cela dit si votre environnement est déjà contaminé ou nécessite un nettoyage en profondeur par des pros de la desinfection coronavirus marseille, vous en trouverez de nombreux en cherchant sur Internet dans les annuaires.