Le ciel denimes

Comment bien choisir une bâche pour votre futur bassin?

Un bassin d’eau peut représenter un élément de décoration idéal pour ceux qui aiment les jardins modernes et tendances. Mais pour l’installation de ce type d’élément, il est essentiel de faire des travaux et donc d’installer une bâche. Il existe sur le marché des bâches qui sont faites spécialement pour le bassin de jardin. Ces dernières sont étanches et vous permet de disposer du bassin de vos rêves sans aucun souci d’étanchéité. 

L’installation d’une bâche de bassin de jardin nécessite une grande technique et il est donc essentiel que vous ayez un minimum de connaissance sur le sujet pour ne pas avoir de mauvaises surprises après que votre bassin soit bien installé. Il existe des professionnels dans ce domaine qui peuvent vous aider dans son installation. Mais avant de poser la bâche, vous devez choisir celle qui est en parfaite adéquation avec vos besoins et avec votre type de bassin. Pour ne pas faire des erreurs dans votre choix de bâche de bassin, vous pouvez vous fier à cet article qui vous donne les différents types de bâches de bassin.

La bâche en PVC

C’est un polymère thermoplastique qui peut être utilisé en tant que bâche pour votre bassin de jardin. Cette bâche est vraiment moins chere que les bâches traditionnelle et est surtout très simple à poser. Ce genre de bâche bassin se décline en rouleau de 4,6 ou de 8 m de large selon vos besoins. Lors de l’installation, les bandes de PVC se soudent ou se collent très facilement entre elles. L’épaisseur de ce type de bâche est de 0,5 de 0,8 ou de 1 mm. Il est essentiel de considérer le fait que plus une bâche dispose d’une grande épaisseur, plus elle est fragile. La bâche PVC peut durer de 5 à 15 ans.

Si cette bâche venait à se percer, vous pouvez la réparer très facilement.

Les points faibles de la bâche PVC sont qu’elle manque de flexibilité et peut facilement avoir des plis. De plus, le PVC est un produit sensible au gel et qui peut donc ramollir en cas de fortes chaleurs.

La bâche E.P.D.M

La bâche E.P.D.M est un élastomère. Les élastomères sont plutôt connus comme étant un caoutchouc. Elle est toutefois plus chère que la bâche en PVC mais peut offrir de nombreux avantages. Elle se décline sur le marché en rouleau de 4, 6, 9, 12 et 15 mm de large. Son épaisseur varie de 1 à 1,4 mm. La durée de vie de ce type de bâche peut aller jusqu’à 50 ans et est garantie 15 à 20 ans.

Les points forts de ce genre de bâche sont vraiment nombreux. En effet, la bâche E.P.D.M est très élastique ce qui la rend vraiment très facile à poser en comparaison aux autres genres de bâches qui disposent de plusieurs plis. Elle est également très résistante et résiste donc aux UV et aux températures extrêmes. Vous avez la possibilité de poser votre bâche de bassin sur du bois, du béton ou du métal.

Auteur Voir les articles

Aubin