Le ciel denimes

Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier parisien

Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier parisien

Le marché de l’immobilier de luxe continue de croître, attirant les acheteurs français et étrangers. Les volumes de vente restent élevés et les prix dans le premier cas continuent d’augmenter. Un nombre croissant d’agences spécialisées dans l’immobilier de luxe parisien répondent à la demande croissante dans ce secteur. Un regard sur les tendances du marché immobilier parisien

Bien-être et qualité de vie à Paris

Avec plus de 2 millions d’habitants à Paris et 12 millions en Ile-de-France, la ville et sa banlieue attirent une population de plus en plus dynamique. La forte demande de logements à Paris est due aux nombreux avantages de la ville.

Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Paris abrite des monuments emblématiques, d’innombrables jardins, des musées et des théâtres. Quelque 50 millions de touristes visitent la capitale chaque année. Le plus grand nombre de visiteurs étrangers vient des États-Unis, suivis du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la Chine.

Paris compte également le plus grand nombre d’étudiants de toutes les villes françaises, attirés par ses excellentes écoles, ses universités et ses opportunités de carrière. Alors il ne faut pas hésiter à recourir à une agence immobilière comme https://www.agencessaintferdinand.com/ afin de bénéficier d’un accompagnement et d’avoir une meilleure visibilité de la valeur du bien.

L’ancien et le nouveau marché immobilier de Paris

D’après les données du notaire du Grand Paris, les prix des logements dans l’agglomération ont augmenté d’environ 25% en cinq ans. Cette explosion des prix est principalement liée à une pénurie de logements dans le centre et l’ouest de la ville, ce qui oblige les Parisiens à se déplacer vers des zones plus abordables.

Suivant le dernier baromètre LPI-SeLoger, dans 55 communes, il est en moyenne 10% plus cher d’acheter du neuf. L’effet inverse peut être observé dans certaines régions, notamment là où le marché de l’ancien est plus actif. Par exemple, à Pantin, dans le département de la Seine-Saint-Denis, le prix du mètre carré pour une maison neuve est de 4 515 euros, contre 5 783 euros pour une maison ancienne.

Pourquoi acheter une résidence principale à Paris ?

L’achat d’une résidence principale à Paris présente des avantages. La propriété est certes importante, mais il ne faut pas être propriétaire à tout prix. Dans la capitale, il peut être intéressant d’acheter un bien avec des travaux pour le transformer à son image sans payer un prix élevé afin de trouver des opportunités. Alors, il convient d’estimer un appartement au 17ème arrondissement de Paris, par exemple, afin de savoir le prix immobilier Paris 17.

Le calcul des coûts de construction et la vérification de l’état du bâtiment sont particulièrement importants pour distinguer les bonnes opportunités des projets risqués. En faisant appel à un expert, on évite les mauvaises surprises. Dans tous les cas, l’achat d’un bien immobilier à Paris est un investissement important que l’on peut transmettre à ses enfants.

Faut-il acheter un bien immobilier dans la capitale en vue de le mettre en location ?

De nombreux investisseurs n’hésitent pas à louer leurs appartements en LMNP afin de monétiser le bien qu’ils ont acheté et de faire face à la hausse des prix de l’immobilier. Les investissements locatifs à Paris et en Île-de-France sont idéaux car la capitale continuera d’attirer les gens. Les entreprises se délocalisent, les zones sont rénovées et les réseaux de transport sont étendus. Les investisseurs cherchent à tirer parti de ce changement, en acquérant des biens à des prix plus bas qu’à Paris et en réalisant des plus-values à la revente.

Auteur Voir les articles

Aubin