Avec son toit en pente, cette petite construction entièrement en bois a un charme fou et séduit de plus en plus les propriétaires ayant besoin d’une extension pour leur résidence. Le chalet en bois en kit offre en effet la possibilité de créer une pièce supplémentaire pour obtenir une chambre d’ami, un bureau, un espace à vivre en plus, toutes les options sont possibles. Facile et rapide à installer, abordable, design, le chalet en bois en kit a de nombreux atouts qui valent la peine de s’y intéresser.
Chalet en bois : un espace supplémentaire
Avec le temps, il arrive que les besoins évoluent et que votre résidence devienne un peu étroite et nécessite une extension. Le chalet en bois en kit est alors une alternative intéressante. En effet, cette structure peut revêtir la fonction qui vous convient en fonction de vos besoins. Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité professionnelle nécessitant un local séparé, d’un studio à louer pour générer des revenus supplémentaires, de votre enfant ayant besoin d’un peu plus d’autonomie et d’intimité en attendant de voler de ses propres ailes ou encore d’une chambre supplémentaire pour accueillir votre famille et vos amis plus régulièrement et confortablement, tout est possible, la seule limite étant votre imagination. De plus, vous pouvez personnaliser votre chalet autant que vous le souhaitez pour obtenir l’espace idéal que vous recherchez tout en bénéficiant de son style très typique, authentique et chaleureux avec son toit pentu qui rappelle les constructions montagnardes traditionnelles.
Chalet en kit : une solution pratique
Le chalet en bois en kit est une petite construction qui est extrêmement simple à installer. Les notions de bricolage nécessaires à sa construction sont en effet réduites et avec l’aide de quelques personnes, le montage pourra être réalisé en quelques heures très aisément. Cette option est évidemment aussi très économique puisqu’elle vous permet d’éviter les coûts de la main-d’œuvre nécessaire aux autres constructions et qui représente une part élevée du budget de ce type de projet. De plus, le chalet en bois s’adapte à votre terrain en n’ayant pas besoin d’une portance importante du sol, ainsi il peut être monté n’importe où sans travaux préalables à condition que le terrain soit bien aplani, toutefois il convient de bien vérifier les dimensions pour prévoir l’espace suffisant pour sa surface. Enfin, les formalités administratives préalables à son installation sont minimes, en effet, contrairement aux constructions en dur qui demande un permis de construire la plupart du temps, dans le cas du chalet en bois, il suffira généralement d’une déclaration préalable à la mairie pour pouvoir en disposer. Par ailleurs, le matériau utilisé en fait une structure saine et naturellement isolante qui permet de l’utiliser aussi bien en hiver qu’en été en profitant d’un grand confort.